Les verts rendent visite au FCN

Les verts le savent, après s'être imposés face à Gournay en décembre dernier, c'est un second derby brayon qui s'impose à eux en cette dernière journée de championnat du groupe B de promotion d'honneur de la ligue de Normandie. Dans ce déplacement chez leurs plus proches voisins sur le stade du mont d'Aulage, le tâche apparaît plus ardue puisque les neufchâtelois joueront à domicile et qu'ils devancent au classement les mesnièrois d'une place avec un point d'avance.

Temps assez frais mais agréable en cette période de milieu d'hiver pour la paratique du football, la pelouse est en très bon état, les spectateurs plutôt nombreux, il faut dire que c'est une journée de rattrapage.

A 14H30 : M . Langevin done le coup de sifflet d'engagement de la partie. D 'emblée, les visiteurs se montrent à leur avantage, ils pratiquent un football plaisant, mais voilà qu'après une quinzaine de minutes, la machine s'enraille...Et dans un match qui baisse nettement tant en intensité qu'en qualité, souvent arrêté par de trop nombreuses fautes, ce sont les neufchâtelois qui reprennent les choses en main...Les verts souffrent, seront-ils en mesure de tenir ? On en doute !!! Eh bien, non, les rouges, en toute logique, certes sur une grossière erreur de défense, ouvre le score par leur avant-centre. Que c'est dur « côté vert », il reste un petit quart d'heure à tenir et on sent les neufchâtelois capables d’alourdir la mise, et voilà c'est sur le score de 2 à 0 que les équipes rejoignent les vestiaires.

Les supporteurs mesnièrois se le disent : « Si cela n'est pas tout à fait perdu, ça va être très compliqué...Mais après tout, il reste 45 mn pour espérer ».

Au retour sur la pelouse, les neufchâtelois n'ont plus qu'à gérer.

Mais ce sont des verts revigorés qu'on retrouve, des verts qui ont envie de renverser la vapeur, des verts qui refusent l'humiliation annoncée. Dans un match que l'on qualifiera toujours d'aussi terne, les visiteurs tirent leur épingle du jeu....Et on peut espérer les voir réduire le score tant les neufchâtelois souffrent à leur tour. C'est sur un pénalty (sur lequel cette fois-ci, l'arbitre ne reviendra pas) qu'Emmanuel C. débloque le compteur de son équipe. Et pourquoi ne pas croire à l'égalisation ? C'est Marc C. qui en fin de match ramènera la parité. 2 partout, le score ne bougera plus dans les dernières minutes de ce derby qui ne sauraIt rester dans les annales du foot local !

Au coup de sifflet final, les mesnièrois savourent un résultat qui semblait leur avoir échappé dès la pause et les neufchâtelois conservent leur point d'avance !!!

Allez Mesnières, fort et vert pour toujours !