A. S. Mesnières née en 1976

1976/1977: la première saison se jouera à domicile sur le terrain du château de Mesnières dans l'attente de réceptionner un terrain tout neuf créé par la municipalité en centre village avec des vestiaires construits en bout de la salle des fêtes. Les équipements seront réceptionnés le week-end de Pâques 1977 par un tournoi opposants l'A.S. Mesnières à 3 équipes locales dont l'U.S. Londinières et l'A.S. Lucy par un dimanche très pluvieux....Le club était alors présidé par Jean-Pierre Levon, directeur de l'Institution et l'équipe emmenée par le capitaine Daniel Cauchois évoluait en 4ème division du district des vallées....Il faudra attendre 3 saisons pour voir l'équipe accéder à la division supérieure mais hélas pour une seule saison....retour à la case départ.