28 août 2016 à 19:49

Dimanche 28 août 2016:Le Trait-Duclair en visite au stade du Rambure

Grosse chaleur, terrain très sec, spectateurs en nombre: c'est le décor pour ce premier match de championnat de la saison 2016/2017. Alors que les vacances ne soient tout à fait terminées, l'AS Mesnièroise reçoit son homologue du Trait-Duclair (PH groupe B).

Les verts le savent: l'équipe visiteuse n'est pas de  celles qui leur réussit le mieux. Chacun se souvient de la saison passée...il faudra donc être vigilant.

En début de match, ce sont les visiteurs qui se montrent le plus à l'aise, leur domination durera une dizaine de minutes. Puis, le jeu s'équilibre et tourne à l'avantage des Verts. C'est en toute logique que Guillaume V. donne l'avantage à l'ASM et les mesnièrois auront l'occasion de doubler la marque quand ils voient le ballon d'Emmanuel C. échouer sur la transversale...Ah, s'il avait suivi son action!!! L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur cet avantage minimal en faveur des Verts.

Dès la reprise, Mesnières s'organise bien et engage de belles actions. C'est sur un coup franc direct transformé en but par Laurent D. que  les locaux doublent le score. Alors que la domination des locaux s'accentue, ce sont les visiteurs qui réduisent le score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. L'arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel, conséquence probable des nombreux changements de joueurs....

Alors chacun se souvient de la saison passée: ces minutes supplémentaires ont souvent été fatales à nos couleurs. Le suspens  monte surtout que les 6 minutes en deviennent 7... mais l'essentiel restera acquis: la victoire.

Bravo pour le résultat à l'ensemble des joueurs mesnièrois, bravo aussi pour la solidarité affichée, félicitations aux joueurs qu'ils soient bleus ou verts pour leur esprit de sportivité. Un beau résultat pour les nouveaux coaches Hugues et Julien, une belle première en championnat pour le nouveau Président Bruno, un beau départ de saison.

Allez l'AS Mesnières, fort et vert, pour toujours!!!