AS MESNIERES-EN-BRAY : site officiel du club de foot de MESNIERES EN BRAY - footeo

La belle étoile de l'AS. Mesnièroise

15 juillet 2016 - 13:02

Que d'émotions ...!

Oui, que d'émotions avant d'en arriver là ! Une bonne étoile veillait sur le club en ce début d'été et il aura fallu attendre ce 13 juillet pour clore la saison 2015-2016: On savait que cela pouvait arriver, chacun croisait les doigts et y croyait, mais la réponse officielle se faisait attendre. La délivrance a fini par arriver: l'équipe fanion jouera en PH la prochaine saison 2016-2017!!!

Et même si aucune équipe du groupe ne sera venue au stade du Rambure en se disant que la victoire lui était acquise avant le match, que la saison passée a été difficile! Pas moins de 9 matches  perdus sur le score de 2 à 1 et souvent lors desquels Mesnières avait ouvert le score, matches aussi pour la plupart perdus pendant les arrêts de jeu et même parfois à la dernière seconde! Et une saison pendant laquelle le club n'a pas été épargné par les blessures de ses joueurs...mais , pour une fois, la bonne étoile veillait.

Il aura fallu que des circonstances exceptionnelles s'empilent pour en arriver à ce maintien. Un club qui met sa situation financière à jour face à la Ligue de Normandie contraignant l'équipe B d'un autre club à la descente, libérant ainsi sa place au meilleur onzième de PH et faisant de nos Mesnièrois  les nouveaux meilleurs onzièmes....mais faillait-il encore qu'une place se libère en PH pour les Mesnièrois et... ce fut le cas par décision d'un autre club qui n'a pas réinscrit d'équipe C. Avez-vous suivi et tout compris? pas si sûr, mais l'essentiel est bien là! Hubert, la cheville ouvrière du bureau de l'association, a réinscrit l'équipe fanion des Verts ce mercredi 13 juillet auprès de la Ligue de Normandie en championnat de Promotion d'Honneur.  

Mais que d'émotions!...De tout cela, il faudra en tirer les bonnes leçons. Mais là, c'est désormais à Hugues et Julien de mettre les choses en place et les supporters des Verts savent toute la confiance qui peut leur être accordée sur le sujet.

Quant à Thomas et à Baptiste, qu'ils soient encore une fois félicités pour ce qu'ils ont apporté à l'AS Mesnières et c'est tellement mieux de terminer une mission de Coach et de Président sur le maintien des deux équipes, l'une en PH et l'autre en 2ème division!. Et de plus, le club est devenu au fil des saisons une véritable famille, chacun, joueur, dirigeant, arbitre, sponsor, supporter... y trouve sa place. Merci à eux deux. Ils le savent et nous, nous en sommes fiers: beaucoup de clubs brayons nous envient. 

Que vive l'AS Mesnières et que la bonne étoile veille encore sur le club la saison prochaine!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 2 Arbitres
  • 24 Joueurs
  • 31 Supporters